J'ai lu un livre sur la communication avec nos êtres chers décédés
Temps de lecture: 4 minutes
*Contient des liens d’affiliation
Signs: The secret language of the universe, disponible juste en anglais au moment où j’écris ces ligne, est le deuxième livre de l’auteur Laura Lynne Jackson. Comme pour son premier livre, j’ai grandement apprécié ce livre parce que je suis sincèrement curieuse de cette partie de la vie, la vie après la mort.
Je le suis encore plus depuis la mort d’une de mes amies d’enfance. Ça fait maintenant cinq années qu’Isabelle a brusquement quitté le monde physique. La journée même où j’avais prévu l’appeler pour reprendre contact après plusieurs années.
J’étais sous le choc et emplis d’émotions très diversifiées comme la culpabilité, la peur de ma propre mort, l’immense douleur de perdre une amie et le chagrin qui comme des vagues me frappaient plusieurs fois par jour en se manifestant par des crises de larmes.
Je ne pouvais pas croire que je ne la reverrais plus jamais.
Isabelle avait un sourire authentique qui réchauffait mon coeur. Elle n’était pas compliquée et ne s’en faisait pas avec la vie, du moins pas mal moins que moi. J’ai passé de beaux moments en sa compagnie surtout au début de la vie adulte. Isabelle voulait être aimé comme beaucoup de gens, dont moi-même.
Je suis reconnaissante pour ces années au début de la vingtaine où on a repris contact et passer des beaux moments ensemble. Ce sont ces moments qui me tiennent compagnie et qui sont les souvenirs que je chéris tendrement.
Le lendemain de sa mort, j’étais en voiture quand soudainement j’ai ressenti une sensation très forte, je devais ouvrir la radio. Je n’écoute jamais, vraiment jamais la radio. J’ai allumé la radio, la musique et les paroles de la chanson Comfortably Numb de Pink Floyd a retenti dans l’habitacle de la voiture.
Hello? Hello? Hello?
Is there anybody in there?
Just nod if you can here me
Is there anyone home? Come on now
I hear your feeling down
Well I can ease your pain
Get you on your feet again
Can you tell me where it hurts?
Instantanément, j’ai su que c’était Isabelle. Je braillais ma vie seule dans la voiture. Même si j’étais affreusement envahie par la tristesse, je sentais sa présence comme si elle était réellement à côté de moi. Elle avait choisi cette chanson pour me dire un petit coucou, pour connecter avec moi et aussi parce que j’ai tellement écouté et apprécié d’amour cet album (J’adore la guitare électrique)! Même si la mort semble nous séparer comme un mur, Isabelle me disait qu’on est connecté à jamais.
À lire aussi: Idées spirituelles cryptées
Ç’a été le début de la transformation de notre relation. J’ai commencé à lui parler de temps en temps. Souvent je sentais et sens encore sa présence, son doux visage souriant apparait out of the blue dans ma tête. Pendant les moments où, je crois, qu’elle apprécie être présente dans la vie que j’expérimente.
J’ai encore le coeur qui se gonfle de tristesse comme en ce moment quand je pense à elle.
En lisant le livre Signs, j’ai réalisé que moi aussi j’avais un signe avec les oiseaux. À partir du printemps jusqu’à l’automne, à raison d’au moins 90% du temps, il y a un ou des oiseaux qui vole devant ma voiture quand je conduis. Vraiment devant la voiture à quelques centimètres, pas au-dessous ou dans le ciel, en plein devant la voiture. Avec le temps j’ai compris que c’était un signe, c’était trop fréquent pour être juste une coïncidence. Un signe de qui? Peut-être Isabelle, vu que je ne voyais pas ce phénomène avant sa mort.
Le livre Signs se lit tellement bien parce qu’il emplit d’histoires vécues de gens ayant reçu des signes de personnes décédées qui leur sont chères. J’apprécie beaucoup le concret de ce qu’ils ont réellement vécu mis en lumière par l’auteure qui a elle-même développé son langage avec les gens qui sont décédés et avec ses guides.
On apprend qu’il y a des signes que les gens décédés apprécient utilisent plus fréquemment comme les plumes, les libellules, les papillons et les oiseaux.
Il y a aussi des signes qu’ils nous envoient parce qu’ils ont une signification particulière. Dans le livre, l’auteure nous raconte l’histoire de Stephanie. Une petite fille qui est morte jeune et qui était affectueusement appelée turtle par ses parents. Les tortues sont devenues le signe que leur fille leur envoie en abondance, ils voient des tortues partout et souvent.
Il y a une partie entière du livre Signs, nous expliquant comment construire notre langage avec nos personnes chères décédées. J’y ai réfléchi longtemps parce que je ne voulais pas choisir quelque chose de trop commun. J’ai porté mon choix sur des notes de musique 🎵 parce que mon amie Isabelle adorait la musique et chanté tout particulièrement. Elle a longtemps fait partie d’une chorale. Depuis que j’ai choisi ce signe, je l’ai vu à quelque reprise, surtout quand j’écoute la télévision avec les sous-titres. Il y a une petite image avec des notes de musique indiquant aux non-entendants qu’il y a de la musique qui joue à ce moment particulier dans l’émission.
Je me demande, jusqu’à quel point je vais développer mon langage avec l’au-delà. Ça m’intrigue beaucoup et j’aimerais tellement assister à un atelier que donne Laura Lynne Jackson🤞🏻
Vivez-vous ce genre d’expérience? J’aimerais tellement vous lire ou vous entendre sur ce sujet!
Julie xo
J’en ai essayé des affaires dans ma vie pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Parfois il y a des trucs que j’aurais dû lâcher plus tôt, parce que dans le fond ça ne fonctionnait pas, mais je ne le savais pas! Comment fait-on pour savoir que la nouvelle chose qu’on essaie, la nouvelle chose qu’on a lue fonctionne pour nous? Est-ce qu’on se sent vraiment mieux ou c’est temporaire?