Le hygge dans ma vie

Avec l’automne qui arrive, je sens monter en moi l’envie de vivre plus de moments hygge. J’allume mes chandelles achetées alors qu’il faisait encore canicule. Gâteau sec au gingembre et à la citrouille et petits pains à la cannelle et aux noix de pécan. Les chandelles sont un moyen facile de mettre en action mon intention hygge au quotidien. De créer cette ambiance emplie de douceur.

Lire la suite
Autophagie - L’art de se créer un nouveau corps en santé

La première fois où j’ai entendu parler d’autophagie, j’ai senti en moi un grand vent d’espoir. J’ai depuis l’adolescence des symptômes digestifs très incommodants. Attention à vos yeux voici la liste. Ballonnements avec ou sans douleur, gaz, diarrhée, constipation, brûlements d’estomac. Tout ça pouvait être expérimenté dans une même journée à un certain moment de ma vie.

Lire la suite
Une journée de jeûne pour un nouvel intestin

J’ai commencer à apprendre sur milles et un sujet d’une façon beaucoup plus agréable depuis que je ne suis plus à l’école. Je me souviens qu’après Benjamin, qui est né par césarienne, j’ai décidé que ce ne serai pas le cas pour le prochain bébé. J’ai acheté le livre Une autre césarienne? Non merci de Hélène Vadeboncoeur et j’ai recommencé à apprendre. Depuis ce temps, je suis mes intérêts du moment et je fais beaucoup d’expérimentations pour prendre soin de moi et des miens.

Lire la suite
Parent bienveillant et entrée au Cégep

Ça bourdonnais d’activité lorsque moi et Benjamin on est allé reconduire Léo à son premier cours (à vie!) au Cégep, un cours de philosophie. Depuis la première fois où j’ai mis les pieds au Cégep Garneau, lors d’une activité organisée (par le groupe de soutien de la région de Québec) pour les jeunes apprenants libres au Centre de Démonstration en Sciences physique, je suis tombée en amour avec les nombreux grands arbres donnant un air accueillant au Cégep. Il y a quelque chose d’apaisant à entendre le vent souffler dans les feuilles. Je me réconforte de savoir mes garçons évoluant dans un milieu si relaxant.

Lire la suite
Avoir le droit d’être soi

Avez-vous vu le film produit par Netflix Alex Strangelove? Je viens tout juste de le terminer et je suis aux anges! Sans entrer dans les détails pour ne pas gâcher votre plaisir de le regarder à votre tour, l’acceptation de soi et de son orientation sexuelle est le thème principal. Ce qui me fais sentir aux anges est cette énergie d’acceptation qui je l’espère va continuer de s’étendre de plus en plus au-delà de l’orientation sexuelle. #bodypositivity

Lire la suite
Je suis fatiguée! Est-ce que je suis lâche?

Selon Dr. Izabella Wentz PharmD, une spécialiste des désordres de la glande thyroide, 1 personne sur 5 aurait des problèmes de glande thyroide (1) et beaucoup de gens ne le savent même pas.

Je suis médicamentée depuis 1998 pour de l'hypothyroïdie et souvent je me sens seule et incomprise. Mon entourage ne comprends pas pouquoi j'ai autant besoin de sommeil et que par le passé j'ai eu des moments, non des mois entiers, où je n’avais même pas l'énergie de partir une brassée de lavage ou de ramasser le comptoir plein de vaiselles.

Lire la suite
Ralentir avec Shauna Niequis

Depuis quelque temps, j'entends parler de ralentir encore plus qu'avant. Je dirais même que depuis le début de l'année, au moment où j'ai décider d'arrêter de me mettre de la pression dans le but d'accomplir plus de tâches et d'essayer être quelqu'un de mieux, je tombe souvent sur des livres et des articles pour ralentir. Ce mouvement pour une vie plus simple.

Lire la suite
Être une maman poule bienveillante

Les mamans poules, sur-protectrices, c’est souvent mal vu. On le lit dans les médias et dans le regard des gens qui trouvent qu’on en fait trop. Le pire, c’est notre propre jugement (Je suis sur-protectrice, mais je ne peut pas m'en empêcher. Je suis donc une mauvaise mère.) qui nous empêche d’avoir le recul nécessaire pour transformer ce réflexe.

Lire la suite