Faire respecter nos choix bienveillants
On sort courageusement des sentiers battus pour offrir à nos enfants un environnement et des relations différentes de ce qu'on a vécu et que la société semble valoriser.
Il nous arrive donc de soulever des questionnements et des peurs dans notre famille ou notre entourage. C’est dans ces moments en particulier où on ne sait plus quoi dire (où est passée toute notre belle conviction?). Voici comment en 3 étapes faire respecter les choix qui nous tiennent tant à coeur.
Voici le script que j’ai proposé dans la vidéo: « Maman, papa, je sais que vous voulez le mieux pour moi et mes enfants. Dans ce cas-ci, j’ai confiance que mon choix est éclairé et que je fais ce choix avec ma tête et mon cœur. Ayez confiance en moi, après tout, vous avez fait une bonne job avec moi! »
Maintenant c’est à ton tour!
As-tu eu LA conversation avec ton entourage?
Comment ça s’est passé?
Julie xo
Déjà dans mon enfance je savais intuitivement que la violence faite aux enfants et pas seulement celle qui laisse des traces sur le corps avait un impact négatif, et ce tout au long de la vie. Cette violence, acceptable pour une grande partie de la population, que j’ai vécue dans mon enfance a fait en sorte que j’avais une très faible estime de moi-même, que j’avais tendance à broyer des idées noires et que j’avais des croyances sur moi-même, sur mes capacités, sur ma valeur et tout, tout, tout, très négatives. J’étais loin de me douter qu’un jour la science allait prouver ce qu’intuitivement j’avais compris depuis longtemps.