Maman bienveillante se fâche
Perdre nos moyens, voir rouge, être en tab*$#%.
Plusieurs expressions pour décrire comment on se sent lorsque nos enfants appuient sur un de nos boutons. On explose de colère, cette colère qu'on tente désespérément de diminuer et la culpabilité qui l'accompagne.
Qu'est-ce que ces fameux boutons? Ce sont ces pensées, ces croyances, ces blessures émotionnelles, ces besoins non-répondus, ces attentes présentes en nous. Elles sont rigides, solidifiés et souvent incrustés dans notre subconscient, ce qui les rend propice à créer des vagues de douleur en nous (plus douillet de tomber sur un matelas flexible que sur du béton).
Comment diminuer les vagues de douleur et favoriser des relations basées sur l'amour inconditionnel avec nos enfants? En cliquant sur la vidéo ci-dessous.
Julie xo
J’en ai essayé des affaires dans ma vie pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Parfois il y a des trucs que j’aurais dû lâcher plus tôt, parce que dans le fond ça ne fonctionnait pas, mais je ne le savais pas! Comment fait-on pour savoir que la nouvelle chose qu’on essaie, la nouvelle chose qu’on a lue fonctionne pour nous? Est-ce qu’on se sent vraiment mieux ou c’est temporaire?