Avez-vous vu le film produit par Netflix Alex Strangelove? Je viens tout juste de le terminer et je suis aux anges! Sans entrer dans les détails pour ne pas gâcher votre plaisir de le regarder à votre tour, l’acceptation de soi et de son orientation sexuelle est le thème principal. Ce qui me fais sentir aux anges est cette énergie d’acceptation qui je l’espère va continuer de s’étendre de plus en plus au-delà de l’orientation sexuelle. #bodypositivity
Lire la suiteJ’écris cet article parce que c’est à travers la souffrance de mon enfance que j’ai trouvé la force d’adopter une éducation bienveillante avec mes garçons. Avec un peu de patience on découvre les cadeaux de notre souffrance.
Lire la suiteLa télévision a toujours été pour moi un outil de réflexion et d'introspection. Peu importe la mauvaise presse que subissent les écrans, mon désir d’élargir mes horizons a toujours été plus fort que la peur des écrans.
Lire la suiteDepuis quelque temps, j'entends parler de ralentir encore plus qu'avant. Je dirais même que depuis le début de l'année, au moment où j'ai décider d'arrêter de me mettre de la pression dans le but d'accomplir plus de tâches et d'essayer être quelqu'un de mieux, je tombe souvent sur des livres et des articles pour ralentir. Ce mouvement pour une vie plus simple.
Lire la suiteC’est tout de même curieux qu’on parte à la recherche de quelque chose qu’on ne connait pas. Ça va à l’encontre de notre instinct de protection que de marcher en dehors des sentiers battus et sécurisants. C’est tout de même ce qu’on fait. Toi et moi.
Lire la suiteOn sort courageusement des sentiers battus pour offrir à nos enfants un environnement et des relations différentes de ce qu'on a vécu et que la société semble valoriser.
Lire la suiteLes mamans poules, sur-protectrices, c’est souvent mal vu. On le lit dans les médias et dans le regard des gens qui trouvent qu’on en fait trop. Le pire, c’est notre propre jugement (Je suis sur-protectrice, mais je ne peut pas m'en empêcher. Je suis donc une mauvaise mère.) qui nous empêche d’avoir le recul nécessaire pour transformer ce réflexe.
Lire la suiteC’est quand les enfants sont tout jeunes qu’on en a le plus de besoins et que pourtant on le fait le moins (okay, il y a plusieurs choses qui entrent dans cette catégorie, mais c’est de méditation qu’il est question ici).
Lire la suiteEn faisant un peu de recherche sur Internet, j’ai compris que moi et Jean-Paul ont a la même vision de l’enfer. L’enfer est les pensées de jugement qu’on croit venir des autres sur notre personne.
Lire la suiteTu n’y crois pas. Je n’y croyais pas non plus. Avant. Avant que je me donne la permission de laisser aller mes peurs irrationnelles (qu’est-ce que les autres vont dire? - si je ne trouve rien?), mes fausses croyances (je ne suis pas spéciale).
La sens-tu? Cette envie, ce besoin bien enfoui, cette vérité qui veut juste être entendue? Même si on n’y porte pas attention, elle est bien là.
Lire la suiteNos rêves prennent forme dans cet espace de liberté et d’imaginaire où toute chose est créé avec espoir.
As-tu accès à cet espace de création en toi? As-tu la liberté de rêver? D’imaginer ce que pourrait être ta meilleure vie? Que désires-tu vivre, ressentir dans ta vie au quotidien?
Lire la suiteC’est une des choses les plus difficiles à faire, s’aimer. Pourtant on y excelle quand il s’agit d’aimer nos enfants. On le fait naturellement, instinctivement, et ce, depuis qu’on a découvert ce petit être bien niché au creux de notre ventre.
Lire la suiteElles sont nombreuses les sources de culpabilité pour les mamans de ce monde. Pas besoin de chercher loin. Au quotidien, on se sent coupable. Coupable de laisser son bébé la première fois à la garderie. Coupable de ne pas aller dehors avec les enfants. Coupable ne pas allaiter assez longtemps
Lire la suite