Maman bienveillante se sent jugée
“L’enfer c’est les autres.” J’ai envie de relire Huis Clos de Jean-Paul Sarte. L’as-tu lu? Il était au programme pour mon cours de français théâtre.
Je n’y ai pas compris grand-chose dans le temps. Les explications de mon professeur ne m’ont pas satisfaite (j’ai peut-être manqué trop de cours ;) )
En faisant un peu de recherche sur Internet, j’ai compris que moi et Jean-Paul ont a la même vision de l’enfer. L’enfer est les pensées de jugement qu’on croit venir des autres sur notre personne. En fait, ces pensées de jugement sont nos propres pensées basées sur nos propres peurs (peur de ne pas être une bonne mère, peur de paraître superficielle, peur de ne pas réussir, etc.)
On dirige notre vie pour éviter le jugement des autres. Mais on a tout faux!
C’est possible de vivre moins de jugement et de peurs. Puis, on n’a plus de jugements sur soi-même et sur les autres, on est libre! Libre d’être soi-même.
Julie xo
J’en ai essayé des affaires dans ma vie pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Parfois il y a des trucs que j’aurais dû lâcher plus tôt, parce que dans le fond ça ne fonctionnait pas, mais je ne le savais pas! Comment fait-on pour savoir que la nouvelle chose qu’on essaie, la nouvelle chose qu’on a lue fonctionne pour nous? Est-ce qu’on se sent vraiment mieux ou c’est temporaire?