Rêve de confiance en soi
La nuit dernière j’ai fait un rêve qui confirme les changements profonds que m’apporte la décision de m’aimer plus (mon intention pour l’année 2018).
Dans mon rêve je suis chez mes parents même si la maison n’est pas celle que mes parents habitent depuis 42 ans. Il y a un party de famille et je suis dans la chambre où mon arrière-grand-mère s’installe lors de ses visites à la maison comme c’est présentement le cas. Le garde-robe de sa chambre est ouvert et je regarde ses vêtements tous différents les uns des autres réflétant les différentes époques et modes qu’elle a traversé.
Je commence à parler de mon arrière grand-mère à une personne juste à côté de moi. Je me sens enthousiaste de parler d’elle.
Je me rend compte que mon arrière-grand-mère est décédée malgré l’impression du contraire que j’ai en parlant d’elle. Je ne suis pas triste ou ébranlée de cette réalisation (J’ai réellement connu mon arrière-grand-mère, mais elle est décédée depuis plusieurs années). La personne à qui je parle me pose une question à laquelle je ne connais pas la réponse. J’appelle une personne de la famille qui va pouvoir y répondre.
En se joignant à nous, cette personne commence par répondre à la question pour ensuite se tourner vers moi. Assise à côté de moi sur le lit qui meuble la petite chambre, elle me dit qu’elle n’a jamais aimé ma personnalité. Qu’elle me trouve « phony » (on parle en anglais dans mon rêve, phony veut dire artificiel). Elle ajoute que tous les membres de la famille présents au party sont du même avis qu’elle.
Je me lève du lit rapidement, motivé par un élan de détermination. D’un pas rapide et assuré je me dirige vers les autres membres de ma famille et je déclare tout haut « I have a great news for you! » (J’ai une bonne nouvelle pour vous). Je continue de parler tout en me réveillant de mon rêve.
Je n’ai pas besoin de continuer mon rêve pour savoir ce que je m’apprêtais à dire.
Les mots sont en moi.
J’allais leur dire qu’un membre de la famille m’a dit que tous les membres de la famille n’aiment pas ma personnalité et qu’à partir de maintenant, ils n’ont plus besoin de se forcer à me côtoyer. Qu’on peut ne plus jamais se fréquenter.
J’avais le sourire aux lèvres en me réveillant.
L’énergie de mon rêve était une énergie de confiance en moi. Je suis certaine que si j’avais fait ce rêve il y a quelques années ou juste quelques mois, la Julie dans le rêve se serait écroulée en pleurs et en lamentations. Avec plutôt une énergie de victime, “Personne m’aime.”
Dans mon rêve, ça ne me dérangeais pas que ces personnes aient cette perception de moi, mais je ne voulais pas côtoyer des gens ayant une perception négative de moi. Je ne sentais pas le besoin de les faire changer d’idée. Je voulais être entouré de gens qui m’apprécie et que j’apprécie.
Je sentais ma juste valeur. Pas un sens de supériorité, mais un respect inné de moi-même. Est-ce que c’est comme ça que mes garçons se sentent? Eux qui ont été élevé dans un environnement bienveillant.
Ce rêve est un beau cadeau. Il est la confirmation de ce que je ressens ces derniers mois. Une plus grande assurance en moi qui je crois est le résultat de mon intention de m’aimer comme je suis.
M’aimer Inconditionnellement comme je le fais pour mes garçons.
Je suis maintenant curieuse. Quel effet a cette augmentation de mon estime de moi sur mes comportements? C'est ça la vraie preuve d'un changement profond.
Direction la salle bain. Je vais me faire couler un bain avec de l'eau bien chaude pour me permettre de réfléchir longuement à cette question.
À suivre...
Julie xo
Aujourd’hui, j’ai envie de donner un exemple concret du soutien que j’ai offert à Benjamin et des conséquences de ce soutien. Comme moi, ils sont tout ce qu’il y a d’ordinaire, d’humain et si ce que j’ai observé chez Benjamin hier est arrivé (c’est positif!), ça peut arriver à tout le monde! Tout dépend de la relation.