Maman est fatiguée

Je te lève mon chapeau. Parce qu’être une maman c’est exigent (aussi la plus belle chose au monde). Malgré la fatigue, le stress, on démissionne jamais. On continue de plus belle à être la meilleure maman que l’on puisse être pour nos enfants.

Tu as des doutes? Laisse-moi te rappeler ta présence en ce moment même ici. Tu prends le temps nécessaire et la disponibilité d’esprit pour lire ce que j’écris, écouter la vidéo et certainement réfléchir.

C’est des moments comme ceux-là qui te distinguent. Tes enfants sont chanceux d’avoir une maman qui va au-delà d’elle-même par amour pour ses enfants.

Maintenant, comme tu prends si bien soin de tes enfants, il est temps de réaliser que tu as le droit de prendre soin de toi.

PAS CONVAINCU?

Que fais-tu si ta meilleure amie te raconte combien c’est difficile en ce moment.

Qu'elle manque d’énergie pour passer à travers de sa journée. En plus, elle a crié après le petit dernier hier. Il a renversé un verre de jus. Tu la sens fragile. Tu la rassures, la réconfortes. Lui dit qu’il est temps de prendre soin d’elle. Tu as de la compassion pour elle. Tu la connais, elle est une bonne maman avec un grand coeur.

Pourquoi.

Quand tu manques d’énergie. Quand tu cries après le petit dernier parce qu’il a renversé un verre de lait.

Tu te sens coupable.  "Je suis une mauvaise mère!"

TU NE T'OFFRE PAS LA MÊME COMPASSION, AMOUR ET EMPATHIE QU'À CEUX QUE TU AIMES.

J’ai trouvé un truc qui fonctionne bien pour moi et donc je parle dans la vidéo. J’ai hâte de savoir si ça fonctionne pour toi aussi.

Merci de laisser un commentaire.

Julie xo