Bienveillance & punitions 2ième partie
Cette vidéo est la première d’une série de trois sur les punitions.
On fait un grand saut hors de notre zone de confort lorsque l’on cesse d’utiliser les punitions. Inconfortable et sans aucune garantie, c’est insécurisant. Cette même insécurité, qui naît, dans un milieu d’autorité et de punitions (méchant cercle vicieux!).
Malgré mon insécurité, j’ai laissé tranquillement aller les punitions. Sans garantie, mais avec l’intuition de faire un choix porteur de paix et d’harmonie dont on avait tous envie.
De l’autre côté du mur des punitions, j’ai découvert mes enfants. Cette connexion particulière a été rendue possible en cessant de juger mes enfants et d’utiliser les punitions (ou conséquences). Sans le poison des punitions, nos relations sont authentiques, aimantes et agréables.
J’ai maintenant le privilège de connaître mes enfants pour qui ils sont plutôt que comme je voulais qu’ils soient.
Merci d'ajouter ton commentaire directement sur cette page.
Julie xo
Dans cette deuxième partie d’épisode, nous discutons en toute simplicité et partageons avec vous quelques moments intimes de notre démarche vers le unschooling et la bienveillance! Quels ont été les moments clés de notre parcours? Quelle influence ont eu le unschooling et la bienveillance sur nos enfants et sur notre vie d’adulte?