Bande-annonce jeunes adultes unschoolers
Au début de l’année on m’a approché pour offrir à mes garçons l’opportunité d’écrire un article sur leurs parcours pour le journal de l’AQED (Association Québécoise pour l’Éducation à Domicile). Après avoir jasé avec Benjamin et Léo, je me suis rendu compte qu’ils avaient de l’ouverture, mais avec tous les travaux scolaires, ils hésitaient à prendre cet engagement.
J’ai eu une idée. Et si je leur pose des questions et écris un article pour le Portfolio? Ils ont accepté!
On a décidé de demander aux parents sur les réseaux sociaux quelles questions ils aimeraient poser à de jeunes adultes qui ont vécu le unschooling. Moi et Léo, on s’est bien amusé à filmer notre message.
À lire aussi: Unschooling nos vrais motivation: la sécurité affective
Puis, j’ai eu une autre idée.
Parce qu’on a besoin de témoignages de jeunes qui n’ont pas fréquenté l’école avant d’en faire le choix, je voulais que ceux qui ne sont pas membres de l’AQED puissent en profiter. On a donc filmé les entrevues pour en faire des vidéos.
Une fois qu’on a reçu les questions, une après l’autre, je me suis assise avec mes garçons devant mon iPhone qui filmait et je leur ai posé ces précieuses questions.
J’ai transcris leurs réponses et j’ai dû choisir de laisser de côté une partie des réponses. Un peu plus d’une heure de vidéo c’est presque qu’un roman et pas un article. L’article a été publié dans le journal de l’AQED au mois d’avril dernier.
Pour recevoir l’infolettre mensuelle de mon blogue, abonne-toi en remplissant le formulaire à droite. J'envoie une infolettre par mois qui est un aperçu des articles du mois passé. Pour être notifié à chaque vidéo qui est mise en ligne, on doit s’abonner sur YouTube.
À bientôt et bon mois de la sensibilisation aux apprentissages en famille! #msaef
Julie xo